ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances de l'Entreprise - PEE ou PEI

Définition

Le PEE, Plan d’Epargne Entreprise ou PEI pour les petites entreprises (il est commun à plusieurs entreprises), est un dispositif d’épargne général et optionnel. Il permet aux salariés d’économiser pour le long terme avec le soutien de l’entreprise à des conditions avantageuses.

Pourquoi souscrire ?

Les employés ont la possibilité de choisir d’alimenter ces dispositifs par le versement direct des montants reçus lors de l’intéressement et la participation. Ce versement permet de recevoir l’abondement versé par l’entreprise prévu en cas de versement sur un PEE.

Public concerné

Toute entreprise peut mettre en place un Plan d’Epargne Entreprise (PEE ou PEI) et ce quel que soit son statut juridique (SARL, entrepreneurs individuels, professions libérales, commerçants…) dès lors qu’il y a au moins un salarié.

Principales garanties

Hormis certains cas de sortie anticipée, Les sommes versées sur un PEE sont bloquées pendant une durée de 5 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.