ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances de l'Entreprise - Assurance informatique

Définition

L’informatique est un outil indispensable voire essentiel dans l'activité quotidienne d'une entreprise. L'assurance informatique permet de protéger le matériel et les données informatiques de l'entreprise ainsi que les pertes financières consécutives au dommage.

Pourquoi souscrire ?

Une chute d’ordinateur portable, la perte de fichiers, le vol de matériel informatique, les dommages consécutifs à une panne de réseau électrique ou informatique, les conséquences d'un site internet rendu indisponible suite à un problème de réseau ou de serveur, etc... Tout cela n'arrive pas que dans les films.

Public concerné

L'entreprise peut réaliser un audit pour évaluer l'importance que représente son poste informatique. Au-delà de l'actif matériel et logiciel, c'est la perte d'exploitation que cela peut générer qui représente l'essentiel de ce qu'il faut protéger.

Principales garanties

Une garantie de base doit couvrir tout le matériel informatique et bureautique de l'entreprise, y compris le matériel appartenant et se trouvant chez les collaborateurs ou chez un hébergeur,une garantie du matériel lorqu'il est transporté par les collaborateurs, une indemnisation en valeur à neuf pour le matériel récent et un garantie vol.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.