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Evelyne Embry

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Assurances de l'Entreprise - Arrêt de travail

Définition

Au-delà des obligations du droit du travail et de la convention collective, l'entreprise peut mettre en place une garantie supplémentaire pour ses salariés en arrêt de travail.

Pourquoi souscrire ?

Le montant de ses revenus peut diminuer de 50% lors d'un arrêt de travail pour un salarié.

Public concerné

Ce contrat souscrit par l'entreprise pour ses salariés, permet de compléter la prise en charge de la sécurité sociale et à l'employeur de faire prendre en charge ses obligations sociales conventionnelles par un assureur.

Principales garanties

  • L’indemnisation forfaitaire prévoit le versement des garanties souscrites, sans tenir compte du revenu d'activité déclaré.
  • L'indemnisation indemnitaire prévoit de ne verser l'indemnisation que de la perte de revenu constatée entre le revenu perçu avant l’arrêt de travail et le revenu perçu après celui-ci. La compagnie tiendra compte des prestations versées par le régime obligatoire, mais également des prestations qui seraient versées par tout autre régime de prévoyance complémentaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.