ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurance de L'entreprise

La responsabilité du dirigeant d'entreprise peut être recherchée à tout moment, du fait de fautes ou de négligences de lui-même ou de ses collaborateurs. L'entreprise ainsi que toute personne participant à son exploitation, peut être reconnue responsable en cas de dommages corporels, matériels, immatériels causés à un tiers pendant son activité.

Le personnel de l'entreprise, y compris les stagiaires et les services internes (restaurant d'entreprise, service médical, comité d'entreprise, etc...) peut impliquer la responsabilité civile de l'entreprise pour des dommages causés à des tiers ou à des salariés.

Par ailleurs, l'entreprise est soumise à un cadre conventionnel (conventions collectives) et légal (droit du travail) qui lui impose certaines obligations en matière de protection sociale (retraite, prévoyance) à l'égard de ses salariés, notamment depuis la loi ANI du 11 janvier 2013. Ces obligations peuvent être assurées au titre d'événements aléatoires pouvant engendrer des conséquences financières.

L’avis Assureur-Conseil :
Quels que soient les contrats que l’entreprise a mis en place, les risques changent régulièrement. Il est essentiel de veiller à toujours vérifier la réalité des risques couverts, le montant des garanties mises en place, la liste des exclusions prévues contractuellement, l'adaptation des montants de garantie aux risques encourus et le montant des franchises restant à la charge de l’entreprise, le cas échéant.

Attention :
En cas de modification des informations déclarées initialement, l'assureur doit être prévenu au plus vite. Si un sinistre devait survenir alors que les garanties n’ont pas été mises à jour avec le risque réel, l’assureur pourrait se défausser de sa garantie.