ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Professionnel - Incapacité temporaire Loi Madelin

Définition

L'assurance du risque incapacité temporaire de travail se traduit par le versement d’une indemnité journalière (IJ) à la suite d’une incapacité d’exercer son activité professionnelle par maladie ou par accident.

Pourquoi souscrire ?

Le montant de ses revenus peut brutalement diminuer lors d'une incapacité temporaire pour un travailleur non salarié. Le TNS ne s'arrête pas pour une petite maladie mais lorsque le gros risque l'empêche d'assurer son travail pendans plusieurs semaines, l'assureur accompagne le TNS.

Public concerné

Tout travailleur non-salarié peut souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin sous réserve d'être affilié à un régime obligatoire TNS.

Principales garanties

Deux modes d’indemnisations existent. L’indemnisation forfaitaire prévoit le versement des garanties souscrites, sans tenir compte du revenu d'activité déclaré. Mais attention, de nombreux contrats prévoient une indemnisation sur le mode "indemnitaire" qui prévoit uniquement l‘indemnisation de la perte de revenu constatée entre le revenu perçu avant l’arrêt de travail et le revenu perçu après celui-ci. L’assurance tiendra non seulement compte des prestations versées par le régime obligatoire, mais également des prestations qui seraient versées par tout autre régime de prévoyance complémentaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.