ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Professionnel - Complémentaire Santé

Définition

La complémentaire santé Madelin destinée au travailleur non salarié permet de compléter les remboursements de l’assurance maladie, en partie ou totalité à concurrence des frais réels engagés, et ce en fonction du niveau de couverture du contrat souscrit.

Pourquoi souscrire ?

La complémentaire santé, souvent nommée mutuelle complémentaire ou encore complémentaire maladie, aide les assurés à protéger leur santé mais aussi à maîtriser leur budget. La cotisation d'un contrat santé Madelin est déductible dans les limites du plafond annuel et les remboursements des frais de santé sont faits sans réintégration fiscale.

Public concerné

Tout travailleur non-salarié peut souscrire une complémentaire santé Loi Madelin à titre individuel ou pour ses ayants-droits sous réserve d'être affilié à un régime obligatoire TNS.

Principales garanties

Certains contrats permettent aussi la prise en charge des dépassements et parfois même, des actes paramédicaux non conventionnés par la sécurité sociale. Normalement, le taux de remboursement varie en fonction des actes et médicaments de la santé de l’assuré et inclut les frais tels que consultations de médecins, médicaments prescrits, analyses médicales, hospitalisation, maternité, frais optiques, frais dentaires, appareillage, prévention.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.