ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Particulier - Panne mécanique

Définition

La garantie panne mécanique assure la prise en charge des frais de réparation, les pièces et main d'oeuvre, en cas de panne garantie du véhicule.

Pourquoi souscrire ?

Il s'agit souvent d'un argument de vente dans les annonces de vente d'un véhicule d'occasion. Cela permet de rassurer l'acquéreur en levant une grosse part d'incertitude sur l'état du véhicule acheté.

Public concerné

Cette garantie est souvent souscrite au-delà de la période de garantie, à l'occasion d'une vente à un particulier pour faciliter la vente. Elle est transmissible à un particulier mais pas à un professionnel automobile.

Principales garanties

En cas de panne d'un véhicule assuré, l'assureur prend en charge les frais de réparation comprenant les pièces et la main d'oeuvre mais le contrat peut aussi prévoir une option dépannage, une assistance, voire, la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.