ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Particulier - Invalidité

Définition

L'assurance invalidité permet le versement d'une rente en complément de la pension versée par la sécurité sociale afin de compenser tout ou partie de la perte de revenu, dans la limite du revenu perçu avant l'invalidité.

Pourquoi souscrire ?

La nécessité de souscrire une assurance invalidité peut être liée à une activité professionnelle potentiellement à risque, à une activité sportive extrême ou plus souvent, pour couvrir l'ensemble des accidents de la vie privée.

Public concerné

Tout adulte est concerné par l'assurance invalidité, notamment ceux qui ont des proches ou partenaires à protéger.

Principales garanties

Selon les garanties souscrites, le pourcentage de la pension d'invalidité peut aller jusqu'à 100 % du dernier revenu perçu. Son montant peut également être impacté par la catégorie d'invalidité fixée par la sécurité sociale :

  • 1re catégorie : invalide capable d'exercer une activité rémunérée, mais qui peut être différente de celle exercée auparavant.
  • 2e catégorie : invalide incapable d'exercer une activité rémunérée.
  • 3e catégorie : invalide incapable d'exercer une activité rémunérée et qui est dans l'obligation d'avoir recours à une tierce personne pour l'aider à accomplir les actes ordinaires de la vie courante. La rente est versée par la compagnie, au maximum jusqu'à l'âge de la retraite.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.