ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Particulier - Incapacité

Définition

L'assurance incapacité est une garantie prévoyance qui permet à l'assuré de percevoir des indemnités journalières pour compenser la perte de salaire liée à un arrêt de travail en complément des indemnités journalières versées par la sécurité sociale et du maintien de salaire versé par l'employeur. Le cumul ne peut pas représenter plus que le salaire perçu avant l'arrêt de travail.

Pourquoi souscrire ?

Pour les salariés, l'assurance incapacité peut déjà être proposée dans le cadre d'un contrat de prévoyance souscrit par l'empoyeur. Souscrire individuellement permet de compléter la carence des garanties proposées dans le contrat et d'avoir un contrat en cas de perte d'emploi à un age avancé.

Public concerné

Tous les salariés sont concernés par une assurance incapacité et dont l'absence peut avoir de lourdes conséquences sur le budget d'une famille.

Principales garanties

L'assurance incapacité prévoit le versement d'indemnités journalières avec deux variantes :

  • L’indemnisation forfaitaire prévoit le versement des garanties souscrites, sans tenir compte du revenu d'activité déclaré.
  • L'indemnisation indemnitaire prévoit de ne verser l'indemnisation que de la perte de revenu constatée entre le revenu perçu avant l’arrêt de travail et le revenu perçu après celui-ci. La compagnie tiendra compte des prestations versées par le régime obligatoire, mais également des prestations qui seraient versées par tout autre régime de prévoyance complémentaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.