ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Particulier - Assurance vie

Définition Pourquoi

Un contrat d’assurance-vie est un contrat à double objectifs. En cas de vie, le capital constitué en un ou plusieurs versements sera versé au souscripteur. En cas de décès de l'assuré, le capital constitué sera versé aux bénéficiaires désignés.

Pourquoi souscrire ?

Plusieurs motivations peuvent conduire à souscrire un contrat d'assurance-vie. L'épargne à moyen ou long terme, le placement d'un capital pour le faire fructifier, la préparation de la transmission de son patrimoine.

Public concerné

La souscription d'un contrat d'assurance-vie peut se faire dés la naissance et jusqu'à son dernier soupir. Attention aux règles de souscription avant 12 ans, avant 18 ans et après 70 ans.

Principales garanties

Il existe plusieurs types de contrat d'assurance-vie. S'il s'agit de la même enveloppe fiscale, cela peut revêtir des particularités parfois très pénalisantes. Privilégiez les contrats multisupports à versements et retraits libres. La répartition entre le fonds en Euro et les Unités de Compte aura une forte incidence sur la performance et le degré de risque de son capital.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander à être contacté sans engagement par un Courtier partenaire, référencé par Assureur-Conseil.fr, proche de chez vous, afin de vous faire accompagner dans l’étude de vos besoins en assurances.