ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Assurances du Particulier

Le législateur a créé l’obligation pour toute personne d’être en mesure de réparer un dommage causé à un tiers. Cette garantie est systématiquement incluse dans les contrats multirisques habitation sous le nom de garantie de responsabilité civile vie privée. La garantie responsabilité civile vie privée couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile incombant à l'assuré dans le cadre de sa vie privée en raison des dommages corporels, matériels et immatériels.

L’avis Assureur-Conseil :
Quels que soient les contrats qu’un particulier a mis en place, les risques changent régulièrement. Il est essentiel de veiller à toujours vérifier la réalité des risques couverts avec son Assureur Conseil, le montant des garanties mises en place, la liste des exclusions prévues contractuellement, l'adaptation des montants de garantie aux risques encourus et le montant des franchises restant à la charge de dur responsable du sinistre, le cas échéant.

Attention :
Le principe fondateur de l’assurance consiste à se substituer au responsable d’un dommage pour indemniser la victime. A défaut d’avoir souscrit une police d’assurance, le responsable doit dédommager lui-même la ou les victimes. Dans le cas d’un accident dit corporel, cela peut se chiffrer en millions d’euros. Causer intentionnellement un dommage à autrui aura pour conséquence de déresponsabiliser l’assureur n’interviendra pas. Selon les tribunaux, il y a faute intentionnelle (et donc exclusion de garantie) lorsque l’assuré a non seulement la volonté de causer le dommage, mais aussi la conscience des conséquences de son acte.