ANAHITA Mauritius, une nouvelle inspiration pour votre Style de Vie

Evelyne Embry

En assurance, l'essentiel, c'est la confiance !


Confiez la recherche de votre assurance à un professionnel

Une actualité politique chargée

Point sur les marchés financiers :

Les bourses européennes et américaines ont évolué dans un marché sans direction malgré une actualité politique chargée : indépendance de la Catalogne, tension entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, sortie de l'UNESCO des Etats-Unis et d'Israël et remise en cause de l'accord nucléaire iranien Le relèvement des prévisions du FMI pour la croissance mondiale n'a pas eu non plus d'impact sur les marchés. Dans ce contexte, le MSCI Europe termine la semaine à +0,51% alors que le CAC 40 est légèrement négatif (-0,15%). L'appréciation de l'euro contre le dollar (+0,88% à 1,1806) impacte la performance du S&P 500 en euro (-0,72% contre +0,15% en dollar). Le marché espagnol se reprend avec un gain de +0,71% pour l'IBEX après la suspension par les catalans de leur déclaration d'indépendance. A la différence du marché action, les obligations ont été sensibles aux évènements politiques avec une baisse des taux d'intérêt en raison de l'aversion au risque soit un taux à 10 ans de 0,69% pour la France et 2,27% pour les Etats-Unis. Enfin, le prix du pétrole (51,45$) a franchi la barre des 50 dollars avec la communication positive de l'OPEP sur les perspectives de la demande de pétrole pour l'année prochaine.

Vision stratégique d'Entheca Finance :

Notre stratégie d'allocation d'actifs reste orientée vers les actifs risqués et notamment les actions européennes même si l'épisode catalan nous rappelle que la zone euro peut encore être fragilisée par les évènements politiques.

Focus OPCVM Entheca Rendement Court Terme :

Fonds diversifié à faible volatilité (0,30% en moyenne) de risque 1, Entheca Rendement Court Terme a pour objectif de surperformer l'indice EONIA de 1,00% par an sur un horizon d'investissement recommandé de 18 mois. Ce fonds est investi principalement sur des obligations "corporate" de faible duration et apporte une solution alternative aux intérêts prélevés sur la trésorerie excédentaire dans les gestions collectives. La sensibilité demeure faible (0,45%) pour ne pas exposer le portefeuille à une probable remontée des taux. Depuis le début de l'année, Entheca Rendement Court Terme (I) réalise une performance de +0,09% (performance arrêtée au 13 octobre 2017).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-rendement-court-terme/

A très bientôt,

Publié le Lundi, 16 octobre 2017
Rubriques : Finance
Source : OPCVM360
Partager cet article sur vos médias sociaux :